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dimanche 1 juillet 2012

PV de l'AG du 30 juin



Procès-verbal de
l'Assemblée générale
de l’association SANSEVIERIA –
Prix Carbet des Lycéens


Adresse : Lycée ACAJOU 1 – Quartier Acajou – 97232 LE LAMENTIN.
Tél. : 05 96 50 05 22



Le samedi 30 juin 2012, à 8H00, les membres de l'association SANSEVIERIA se sont réunis au siège social en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation de la Présidente.

L'Assemblée était présidée par Mme Pierrette LETI, Présidente de l'association.
Elle était assistée d’une secrétaire de séance, Mme Sylvie CLERY, secrétaire de l'association.

A 8H35, plus de la moitié des membres étaient présents.
L'Assemblée a donc pu valablement délibérer, conformément aux statuts.

Présents :
-      Mme AZEAU Karine
-      Mme BADIAN Sonia
-      Mme CLERY Sylvie
-      M. KECLARD Serge
-      Mme LETI Pierrette
-      Mme MONTLOUIS Mireille

Etaient excusés :
-      M. BARON Pascal
-      Mme JULIENNE Rose-Marie

L'ordre du jour a été rappelé par la Présidente :

       I.          Rapports culturel, moral et financier
     II.          Point sur les rapports avec les médias
   III.          La sélection 2012-2013
  IV.          Les activités de l’association en 2012-2013
    V.          Proposition de budget prévisionnel pour 2012-2013
  VI.          La recherche de mécènes
VII.          Le renouvellement des mandats des membres du CA
VIII.          Questions diverses


La Présidente a précisé que l'ensemble des documents a été adressé à chacun des membres en accompagnement des convocations.

      I.          Rapports culturel, moral et financier :

Il a été fait lecture par la Présidente des différents rapports culturel, moral et financier.
Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :
Rapport culturel :
Tous les établissements inscrits n’ayant pu participer au Forum sur le roman caribéen et à la Visioconférence, pour des raisons budgétaires, la Présidente propose que l’Association vienne en aide à ceux qui en feront la demande : le transport en autobus pourra ainsi être pris en charge par SANSEVIERIA, si les comptes le permettent, afin que tous les lycées inscrits puissent prendre part à toutes les manifestations.
A l’issue du débat entre les membres, la Président de séance a mis aux voix l’approbation du rapport culturel, conformément à l'ordre du jour :

Résultat du vote :
-      Contre : 0 voix
-      Abstention : 0 voix
-      Pour : 6 voix
L'Assemblée Générale adopte le rapport culturel à l’unanimité.
Rapport moral :
Le nombre de lycées participants ayant été moindre cette année, la Présidente mentionne la possibilité de transmettre l'information aux établissements, via une circulaire rectorale à la rentrée prochaine. Il s’agira d’inciter un plus grand nombre d’enseignants de lycées généraux et technologiques ainsi que de lycées professionnels à s’inscrire au Prix Carbet des Lycéens.
A l’issue du débat entre les membres, la Président de séance a mis aux voix l’approbation du rapport moral, conformément à l'ordre du jour :
Résultat du vote :
-      Contre : 0 voix
-      Abstention : 0 voix
-      Pour : 6 voix
L'Assemblée Générale adopte le rapport moral à l’unanimité.
Rapport financier :
Malgré la notification du Conseil Régional de Martinique datant du 11 juin 2012, la subvention accordée à l’Association n’a toujours pas été versée, ce qui posera problème pour l’achat dans les semaines à venir des jeux de romans (un par établissement inscrit), sélectionnés pour l’édition 2012-2013.
Mme la Présidente propose donc que les professeurs fassent l’acquisition d’un jeu et que l’Association les rembourse quand la subvention de la Région sera versée.
9H14 : Arrivée de Mme PAULIN qui s’étonne que l’AG ait commencé : sur le sondage Doodle en ligne, le début était annoncé pour 9H15. La Présidente présente ses excuses pour ce changement d’horaire annoncé par courriel aux membres.

A l’issue du débat entre les membres, la Présidente de séance a mis aux voix l’approbation du rapport financier, conformément à l'ordre du jour :

Résultat du vote :
-      Contre : 0 voix
-      Abstention : 0 voix
-      Pour : 6 voix
L'Assemblée Générale adopte le rapport financier à l’unanimité.



    II.          Point sur les rapports avec les médias :

Il a été présenté un bilan de la communication par Mme Sylvie CLERY, Chargée de la communication de l’Association.
Il apparaît que le travail de communication a été efficace et que les diverses manifestations ont dans l’ensemble été bien relayées par les divers organes de presse.
Mme CLERY explique qu’elle a noué des contacts intéressants avec certains médias qui acceptent de plus en plus volontiers de couvrir les manifestations du Prix Carbet des Lycéens.
Cependant, il faut noter l’absence de couverture médiatique à la visioconférence du 2 février ; Mme CLERY avance l’explication que cette manifestation étant organisée à deux semaines d’intervalle du forum, les médias n’ont pas répondu présents. Elle propose que le forum se tienne plus tard dans l’année, ce qui permettrait de « faire vivre le Prix Carbet des Lycéens » après la délibération de février.
La vice-présidente Mme MONTLOUIS rejoint Mme CLERY sur cette analyse : trop d’actions ont été à mener entre décembre et fin-janvier.
La Présidente propose que l’année prochaine, le forum se tienne durant le mois de mars, en tous les cas avant les vacances de Pâques.
Les membres en sont d’accord.

Mme la Présidente félicite Mme CLERY pour son travail de communication.

Mme la Présidente émet l’idée de trouver un objet publicitaire qui pourrait promouvoir au mieux le Prix Carbet des Lycéens.
Il est proposé de faire créer par des professionnels un « autocollant » de taille imposante « Prix Carbet  des Lycéens – Association SANSEVIERIA », à apposer sur les voitures des membres de l’Association volontaires.
Les membres en sont d’accord.


  III.          La sélection 2012-2013 :

Mme Mireille MONTLOUIS, chargée de la communication avec les Arts Lycéens, annonce qu’à cette date, la sélection n’a pas été arrêtée et qu’une AG de cette association doit se tenir la semaine prochaine ; la sélection y sera probablement arrêtée et communiquée à Mme MONTLOUIS. Cette dernière la transmettra alors au plus vite à la Présidente et aux autres membres.
  IV.          Les activités de l’association en 2012-2013 :

Les manifestations organisées en 2011-2012 seront reconduites l’an prochain augmentée de la visite d'un écrivain de la diaspora dans l'académie afin de renouveler l'expérience très positive initiée avec Leonora Miano, en 2010.
Un lien avec les médiathèques des différents bassins de l'académie est aussi envisagé.
    V.          Proposition de budget prévisionnel pour 2012-2013 :

Il a été présenté par la Présidente la proposition de budget prévisionnel pour 2012-2013.
            La Président de séance a mis aux voix l’approbation du budget prévisionnel, conformément à l'ordre du jour :


Résultat du vote :
-      Contre : 0 voix
-      Abstention : 0 voix
-      Pour : 6 voix
L'Assemblée Générale adopte cette résolution à l’unanimité.
  VI.          La recherche de mécènes :
La Présidente demande à chacun de se pencher sur la question.
VII.          Le renouvellement des mandats des membres du CA :
Seule Mme Sylvie CLERY est démissionnaire de sa fonction de Secrétaire de l’Association.
Mme Karine AZEAU fait acte de candidature. Cette candidature est mise aux voix par la Présidente :
Résultat du vote :
-      Contre : 0 voix
-      Abstention : 0 voix
-      Pour : 6 voix
L’Assemblée Générale adopte cette résolution l’unanimité.

            Par ailleurs, l'Assemblée renouvelle en qualité de membres du Conseil d'Administration :
-      Présidente : Mme LETI Pierrette
-      Vice- Présidente : Mme MONTLOUIS Mireille
-      Trésorière : Mme BADIAN Sonia
-      Chargée de communication : Mme Sylvie CLERY.
Ceux-ci exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée d’une année scolaire.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.
VIII.          Questions diverses :

Mme la Présidente revient sur la proposition d’abonnement de l’Association au Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) faite antérieurement ; les membres se montrant intéressés, la Présidente fera le nécessaire.
Pique-Nique littéraire : les différentes tâches devront être réparties entre tous les professeurs pour que la Présidente n'en fasse pas trop.
Proposition par madame Clery d'un lieu pour le "Pique-nique littéraire", au Lorrain. Les contacts seront pris.
            L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 11H10.

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.
                                                                    

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