Les membres de l'association et des professeurs intéressés par le Prix Carbet des Lycéens se sont rencontrés samedi 4 octobre pour la réunion de rentrée, au siège de l'association (Lycée Acajou 1). Outre des collégiens, le PCL intéresse aussi une classe du Lycée professionnel de Trinité : Bienvenue à tout le monde !
Plusieurs propositions pour cette année :
- le lien doit être plus fort entre les professeurs documentalistes et les professeurs participant au PCL : aménager un coin dédié au CDI, préparer des dossiers documentaires sur les ouvrages, recevoir régulièrement les élèves pour un débat autour d'un ou plusieurs ouvrages de la sélection
- des classes de collège pourraient participer au PCL : deux ouvrages pourraient être soumis à leur sagacité/un "bain de lecture" peut être organisé afin de recueillir les premières impressions de lecture des élèves/un échange peut être envisagé entre des lycéens et des collégiens/
- certain roman se prête à une exploitation intéressante en histoire : comment un romancier traite t-il un événement historique ?
- la critique littéraire mensuelle : il s'agit de renouer avec les médias locaux pour proposer, comme les années antérieures, une critique littéraire par établissement inscrit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire